Quels sont les prix à gagner?

En participant au concours, les enseignantes et enseignants de français et leurs élèves peuvent contribuer à enrichir la langue française tout en courant la chance de remporter l’un des trois prix offerts, d’une valeur totale de 5 100 $.

En voici un aperçu détaillé :

  • Premier prix : valeur totale de 2 550 $
    • L’établissement scolaire de la classe qui a soumis le néologisme gagnant du premier prix recevra une carte-cadeau de 2 000 $ du magasin de fournitures de bureau Hamster et une carte-cadeau de 200 $ de la Librairie Renaud-Bray.
    • La classe qui a soumis le néologisme gagnant du premier prix recevra cinq exemplaires de la bande dessinée Magasin général de Régis Loisel et Jean-Louis Tripp, publiée aux éditions Casterman, d’une valeur totale de 150 $. Elle recevra également des romans jeunesse variés, d’une valeur totale de 200 $.
  • Deuxième prix : valeur totale de 1 550 $
    • L’établissement scolaire de la classe qui a soumis le néologisme gagnant du deuxième prix recevra une carte-cadeau de 1 000 $ du magasin de fournitures de bureau Hamster et une carte-cadeau de 200 $ de la Librairie Renaud-Bray.
    • La classe qui a soumis le néologisme gagnant du deuxième prix recevra cinq exemplaires de la bande dessinée Magasin général de Régis Loisel et Jean-Louis Tripp, publiée aux éditions Casterman, d’une valeur totale de 150 $. Elle recevra également des romans jeunesse variés, d’une valeur totale de 200 $.
  • Troisième prix : valeur totale de 1 000 $
    • L’établissement scolaire de la classe qui a soumis le néologisme gagnant du troisième prix recevra une carte-cadeau de 750 $ du magasin de fournitures de bureau Hamster et une carte-cadeau de 100 $ de la Librairie Renaud-Bray.
    • La classe qui a soumis le néologisme gagnant du troisième prix recevra cinq exemplaires de la bande dessinée Magasin général de Régis Loisel et Jean-Louis Tripp, publiée aux éditions Casterman, d’une valeur totale de 150 $.

Enfin, les néologismes gagnants pourraient être intégrés dans la Vitrine linguistique de l’Office québécois de la langue française. Le nom de l’école figurera dans la fiche à titre d’auteur. Les noms de l’enseignante ou de l’enseignant et, le cas échéant, de l’élève à qui l’on attribue la création du néologisme pourront aussi être diffusés dans la Vitrine linguistique, sous certaines conditions.