La Dictée P.G.L. de la Francophonie

Joignez-vous à nous et prenez part à ce grand rendez-vous de la Francophonie pour faire rayonner notre belle langue française!

Dans le cadre des festivités de la Francofête, la Fondation Paul Gérin-Lajoie lance aux adultes amoureux de la langue française le défi de la Dictée P.G.L. de la Francophonie.

Cette dictée, écrite par l’auteur, poète, écrivain et dramaturge Gabriel Robichaud et lue par Mme Annie-Soleil Proteau sera diffusée sur la page Web de la Dictée de la Francophonie.

La Fondation Paul Gérin-Lajoie invite autant les entreprises que toutes les personnes francophones et francophiles, soucieuses et engagées dans la valorisation et la qualité de notre belle langue française à participer à cet évènement intergénérationnel et rassembleur de collecte de fonds.

Ce défi lancé aux adultes c'est l’occasion de témoigner de la richesse et du rayonnement de notre si belle langue et de tester sa connaissance des pièges de la langue française tout en soutenant une noble cause : la Fondation Paul Gérin-Lajoie s’engage à verser 50 % du total des fonds amassés aux écoles défavorisées qui souhaitent participer à La Dictée P.G.L. et ainsi bénéficier d’un soutien financier.

Reconnue par la Francophonie, La Dictée P.G.L. est un fleuron de la pédagogie québécoise et un levier pour la valorisation et la maîtrise de la langue française. Le projet contribue aussi à la mobilisation des jeunes et du grand public aux enjeux mondiaux. Depuis 30 ans, plus de sept millions de jeunes ont participé à ce projet rassembleur ici et ailleurs à travers la francophonie.

Pour vous inscrire et faire un don, consulter notre site internet.

Quand?
2022 03 22 12:00
2022 03 22 12:30
Montréal, Montréal
Alizé Taquoi
514 288-3888 poste 235
Copier le courriel ataquoi@fondationpgl.ca
Réservation?
Non