L’Office québécois de la langue française et la Commission de toponymie saluent l’excellence dans la culture, les communications et le patrimoine

À l’occasion de son deuxième Gala des Mérites du français de l’année, qui s’est tenu le 22 novembre, l’Office québécois de la langue française a récompensé cinq personnes pour leurs réalisations remarquables en matière de promotion et d’usage du français dans les milieux de l’enseignement supérieur, de la culture et de la publicité. La Commission de toponymie a profité de l’occasion pour couronner le travail exemplaire d’une municipalité en matière de désignation de lieux.

Le prix Camille-Laurin, le Mérite du français dans la culture, le Mérite en toponymie et trois Mérites Francopub ont ainsi été remis au cours de la cérémonie.

Découvrez les personnes et l’organisation lauréates!

Prenez également connaissance du communiqué.


Mérites du français au travail,
dans le commerce et dans les
technologies de l’information 2019

Appel de candidatures

Au cours de la dernière année, votre entreprise a favorisé le travail de son personnel ou le service à sa clientèle en français? Elle a veillé à la promotion de la langue française ou encore à la francisation de son personnel? Elle a mis sur pied un événement ou créé un jeu qui vise à divertir en français?

L’Office québécois de la langue française vous invite à inscrire dès maintenant votre entreprise aux Mérites du français au travail, dans le commerce et dans les technologies de l’information 2019.

Date limite pour déposer une candidature : vendredi 14 décembre 2018

Posez la candidature de votre organisation